mardi 4 mai 2010

Troc'AZA source Ariège News

Les Trapadelles envahissent Milliane ce weekend
03/05/2010 | 20:23
© MidiNews 2010
L’esplanade de Milliane à Pamiers recevra ce weekend la 16ème édition du Troc’Aza organisé par l’AZ Amicale qui regroupe les collectionneurs de véhicules anciens, auto, moto et engins agricoles.

Un rendez-vous attendu chaque année par les passionnés des vieilles mécaniques.

Et ils sont nombreux à parcourir des kilomètres pour tenter de retrouver les pièces manquantes à leurs dernières acquisitions pour les faire revivre comme au temps de leur splendeur !

C’est aussi l’occasion pour les novices de prendre des conseils auprès des professionnels ou d’acheter un véhicule entièrement refait ou à restaurer.

La bourse d’échanges se tiendra  le samedi et le dimanche.

Près d’une centaine d’exposants seront réunis sur le site pour proposer des pièces détachées, neuves ou d’occasion, de l’outillage, de la documentation pour les autos, les motos, les tout-terrain et les engins agricoles..

«Nous sommes habitués aujourd’hui, explique le président de l’AZA, Jean-Philippe Montiel à organiser notre manifestation. Il peut y avoir des imprévus mais en principe tout se passe bien puis nous avons la chance d’avoir une équipe de bénévoles avec nous, des plus fidèles.

Les services municipaux nous aident beaucoup c’est un plus. Notre récompense c’est la réussite de la manifestation
»

Le Troc’Aza de Pamiers est réputé dans le grand Sud-ouest, les visiteurs sont nombreux et les collectionneurs passionnés sont ravis. Ils arrivent de Pamiers bien sûr, de l’Ariège mais aussi des départements limitrophes.

Des emplacements sont réservés dans l’enceinte de la bourse pour ceux qui viennent avec leur véhicule de collection, auto ou moto, car si on ne vient pas acheter, on peut venir regarder et admirer les restaurations.

L’entrée est gratuite et la restauration est assurée sur place.

Berlines, décapotables, cabriolets, Citroën, Peugeot, autres Terrot, Norton, Monet Goyon, Massey Fergusson…

Nostalgie quand tu nous tiens ! Un rendez-vous à ne pas manquer.  Source www.ariegenews.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire